• MarieB

Avez-vous pris rendez-vous avec Vous pendant vos vacances ?

Le mois d'Août arrive tout doucement à sa fin.... Certains d'entre vous ont déjà repris le chemin du travail, d'autres ont peut-être encore les pieds en éventail !!

Qu'avez-vous fait pendant vos vacances ou que faites vous en ce moment si vous y êtes (à part avoir les pieds en éventail !) ? Si le coeur vous en dit, donnez-moi quelques indices ...

J'ai une question un peu plus précise ! Avez-vous utilisé votre temps libre pour prendre rendez-vous avec Vous ?

Je sais que certain(e)s l'ont fait ! Bravo à tous ceux qui ont profité de ces mois d'été (en vacances ou pas !) pour avancer sur leur chemin du mieux être ! Félicitations ;)

Il est vrai, que la majorité des gens attendent les vacances avec une grande impatience ! Eh oui, après des semaines voire des mois de travail, qui ne rêve pas de passer des jours entiers à flaner, à buller, à se faire plaisir, à faire la fête, à passer du temps avec sa famille, à jouer avec ses enfants, à profiter des amis, à découvrir de nouveaux lieux, visiter, s'aérer la tête, ne plus penser au quotidien, oublier les soucis... En effet, nombreux sont ceux qui vivent leurs vacances de cette manière, et c'est OK !

Et que se passe-t-il quand vous rentrez chez vous ?

- Est-il possible d'envisager une autre manière de passer ses vacances ?

- Est-ce réalisable d'intégrer dans un programme de vacances, des nouveautés qui pourraient apporter du bien être et des clés utiles, pour toutes les autres périodes où vous n'êtes pas en vacances et.... vous sentir comme si vous y étiez !?

Je vous propose de tenter une petite expérience ! Si vous êtes en vacances, profitez pleinement du précieux temps que vous avez, pour tenter cette expérience, si vous avez repris votre quotidien, PRENEZ une pause pour la tenter ! Vous lisez cet article n'est-ce pas ? Avez-vous autre chose de plus important à faire... là, tout de suite, maintenant ?

Alors continuez à lire... Installez-vous confortablement, dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé, coupez votre téléphone, relachez vos épaules, vos bras, fermez les yeux ET... RESPIREZ ...

Inspirez par le nez, expirez par la bouche, tout doucement, tranquillement, calmement... détendez-vous.

Pendant ce moment, Votre moment, le rendez-vous que vous venez de prendre avec VOUS, visualisez un évènement que vous avez vécu pendant vos vacances, un moment heureux, un moment de détente, un moment que vous avez particulièrement apprécié, un moment où vous vous sentiez bien, choisissez celui qui vous convient le mieux et ... prenez le temps, revivez pleinement l'évènement comme si vous y étiez encore... Détendez-vous... Vous êtes en Vacances !

Vous n'êtes pas partis en vacances cet été, pas de panique ! Tentez cette expérience avec un souvenir heureux de votre choix ! Il n'y a pas que pendant les vacances que nous vivons des moments merveilleux :)

A vous de jouer ! Vous êtes libre de tenter l'expérience et de la partager !

“Peu importe ce que vous décidez de faire, assurez vous que cela vous rende heureux " - Deepak Chopra

Je me réjouis d'avance de lire vos commentaires.

Avec toutes mes meilleures pensées.

MarieB

Créatrice d'inspiration

90 vues0 commentaire